Y'a quelqu'un ?

Publié le par alecsendr

ya-quelquun-copie-1.jpg "Je poussai la porte entrouverte de la vieille bicoque qui se dressait au milieu du terrain vague. L'atmosphère était lourde bien que le printemps venait d'arriver. La porte grinça et, bizarrement, la terreur ne m'envahit pas. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi dans tous les films d'horreur, les portes grincent et les spectateurs s'enfoncent un peu plus dans leur fauteuil. Prenons la porte de ma salle de bain par exemple. Elle grince. Si la peur me nouait l'estomac à chaque fois que j'ai envie de pisser, songeant à l'assassin difforme qui m'attend, une machette infestée de bactérie à la main, caché derrière le rideau de douche, ma copine me demanderait sûrement, une couteau de cuisine à la main, d'arrêter de tuer l'orchidée sous prétexte de me soulager en toute sécurité… Je m'égare. Donc la porte grinça. Je pénétrai dans un séjour éclairé par le peu de lumière du jour qui perçait l'épaisse couche de crasse accumulée sur les vitres. La poussière recouvrait le sol vide de meubles. Quelques feuilles éparses jonchaient le vieux parquet. Elles étaient jaunies par le temps. Je pris la feuille qui se trouvait à mes pieds et commençai à lire le titre du texte manuscrit : "France poker tour Lyon - Le jour où ma vie a basculé". Un autre récit s'intitulait "Da Rincy Code". J'essayai de déchiffrer les textes mais je n'y comprenais rien. 

 

Bien plus efficace qu'une porte grinçante, un éclat de rire me fit sursauter. Il provenait d'une porte fermée au fond du séjour. Je m'y dirigeai d'un pas pressant. Derrière la porte, le décor était tout autre. La pièce était entretenue, le vernis des meubles en chêne massif luisait et l'on pouvait apercevoir un jardin aux couleurs éclatantes à travers les fenêtres. Ils étaient tous là : Zaranova, pitpoker, kof, gum ou encore stefal… Au total, 21 joyeux lurons réunis pour la finale du Win Titi Challenge, organisé par titipoker. Je m'installai donc à une table tout sourire et pris un réel plaisir à jouer. Je jouai de manière assez agressive et fis le yoyo tout au long de la partie. Mais je mettrai rarement mon tournoi en danger, excepté lorsque, de petite blind, je poussai mon tapis sur la grosse blind de Zara. Mon 76s s'améliora face à son KQ et je pouvais me battre pour le top 3 en condamnant ma malchanceuse adversaire. Je me retrouvai en heads-up face à pachi62360 qui possédait plus de 6 fois mon tapis. Ce fut bref et sans douleur. Runner-up, je gagnai une cinquantaine d'euros, deux tickets à 20€ et un sweat frappé du W. Lorsque je le reçus, je compris alors qu'il devait être prévu pour Titi. Je décidai de le porter pendant mes futures grossesses..."

 

Certes l'événement est un peu daté, d'où l'emploi du passé. Dans l'actu, j'ai tenté le challenge SirCuts sur Winamax et je me suis qualifié pour un heads-up contre le pro à ma deuxième tentative.

 

à bientôt. Peut-être...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je l'attendais depuis longtemps ce post. Il était temps.<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à tous,<br /> <br /> <br /> je ne vous promets pas d'écrire une fois par semaine mais une fois par trimestre n'est quand même pas l'idéal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> + 1 à KKOF, il est temps de reprendre le clavier mon p'tit gars. J'ai failli te suprimer de netvibes tellement je ne me souvenais même plus te toi ....<br /> <br /> <br /> Ca veut dire quoi pour le T-shirt ? je suis gros, c'est ça ??? .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon bin à l'année prochaine, pour ton prochain article ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tout comme les autres j'adore ton écriture alex :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dommage que tu ne postes pas plus souvent, t'as un beau potentiel mais je te l'ai déjà dit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre