Mon heads-up avec Sir Cuts

Publié le par alecsendr

 

Vendredi 22 avril, jour de la saint alecsendr... J'ai rendez-vous à 20h pour jouer un heads-up avec Ludovic Lacay dans le cadre du challenge Objectif Cuts sur Winamax. J'ai passé le premier tour en remportant un shootout HU à 32 joueurs à ma deuxième tentative. 200€ sont à la gagne et un ticket pour la 3ème étape du challenge. Je suis motivé et concentré. C'est aussi vendredi saint, jour de la mort de christ. Mais jusqu'à preuve du contraire, et malgré sa barbe, Sir Cuts n'a rien à voir avec Jésus. Il va donc falloir batailler. Je suis au bouton à la première main avec K5o. Je fais une relance standard. Le pro m'annonce la couleur en me 3-bet d'entrée. Il va falloir batailler dur !

 

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un résumé du HU en vous donnant et expliquant mes décisions sur les mains importantes (soit tout sauf les vols de blinds et autre 3-bet qui s'arrêtent préflop).

 

 

 

Cette main se joue au turn. Je décide de check raise pour représenter l'as. C'est la 2ème main du HU, il ne sait pas comment je joue et je compte en profiter. Lorsqu'il me call, je pense qu'il est devant avec une Q. Le seul moyen de gagner le coup est de bluffer la river. Il pouvait également être à tirage et dans ce cas ça m'arrange qu'il ne voit pas ma main.

A la douzième main, je le 3-bet pour la première fois, avec une poubelle, il me 4-bet...

 

Viens ensuite la main qui m'a posé le plus de problème. 

 


Lorsqu'il me check-raise, je ne le vois pas sur un A. Il m'a juste call préflop, ce qu'il a rarement fait. Je le vois plus sur une main à potentiel ou une très petite paire. Un K peut-être. A la river, j'élimine le K car je pense qu'il aurait plutôt check call river et peut être même le turn (sauf s'il a KJ, mais c'est peu probable). Je suis allé jusqu'au bout du time avant de faire confiance à ma lecture.

Il a pas mal ralenti son agression après ce coup.

 

 

Cette main est mitigée. Je le 4-bet pour la 1ère fois de la partie et je pense pouvoir le faire fold preflop. Ma main est difficilement jouable postflop mais il n'a pas la place de juste call avec son tapis. Par contre je lui laisse la place idéale pour me 5-bet all-in, ce qu'il fait...

 

Et voilà la dernière main :


 

Je touche un flop de rêve et je décide de lui laisser prendre les devants. je call juste au flop, malgré le tirage couleur. Il y a peu de chance qu'il soit à tirage et s'il met 2 barrels avec 1 voire 2 paires, il se commit et je peux tout lui prendre. Pour le coup, il était vraiment à tirage... Mais je kiff la brique à la river !

 

Je suis assez content de mon jeu (et des cartes qui m'ont un peu aidé !) et je vais continuer  les HU qui, finalement, me conviennent plutôt bien.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur les mains, surtout si vous n'êtes pas d'accord !

 

Prochaine étape mardi avec shootout entre les joueurs qui ont battu Sir Cuts. Le premier l'affronte à nouveau en 2 manches gagnantes avec  1000 € à la gagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> la suite, ça n'a pas donné pas grand chose, je me suis fais atomisé lors du SNG qui devait déterminer le finaliste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> GG! Je lis ce post très en retard, mais félicitations! <br /> <br /> <br /> Ca a donné quoi le reste?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Good Game!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'ét&it vraiment pas chattard ton prtit adversaire. Content de venir ici pour lire du nouveau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> VGG, je suis sûr qu'il rève d'une revanche et d'une belle et c'est parti pour les 1000€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre