Sortie de coma

Publié le par alecsendr

StethoscopeCertains devaient penser que ce blog était mort. Et moi le premier. Mais après 5 mois de coma, j'ai sorti le défibrillateur, le massage cardiaque et le bouche à bouche pour tenter de lui donner une seconde vie. Évidemment, on ne va pas se mentir. je ne sais pas combien de temps le coeur de ce blog va tenir. J'ai déjà montré qu'il était fragile. mais s'il retourne dans un état végétatif plusieurs mois, je crois qu'il vaudra mieux privilégier l'euthanasie.

 

Bien sûr il y a des raisons qui expliquent en partie cet état de légume 2.0. D'abord parce que j'ai moins joué au poker. Ma vie a gravité autour d'autres choses bien plus importantes. J'ai repris le théâtre, après 4 années de pause. A croire que c'est une manie les pauses chez moi. Je vois d'ici certains collègue hocher la tête pour confirmer.

J'ai perdu quelqu'un qui m'était cher.

Je me suis cassé le petit doigt en tentant de prendre un taxi alors que j'étais sur un vélo. Opération, vis dans l'articulation, rééducation. C'est petit mais ça prend du temps ces conneries.

Écrire c'est mon boulot. Écrire pour le blog, c'est comme se remettre au travail alors que la journée de taf est terminée.

J'ai changé de poste. Du coup je bosse plus.

Bref, tout ça ne sont que des excuses. Tous les bloggers ont leur vie à côté, avec ses aléas, et certains arrivent à alimenter le leur avec une régularité épatante.

D'ailleurs j'ai un peu décroché la blogosphère. Je ne la lis plus que de temps en temps, pour suivre les exploits de Xewod par exemple.

 

Cinq mois. Je n'ai pas arrêté le poker pendant tout ce temps. J'ai seulement arrêté d'écrire. Juste avant de partir à Dublin pour le Winamax poker open. Ce n'est plus le moment de faire un compte rendu .Pour faire vite, je suis sorti au day 2 avec les flèches en main, plutôt content de mon jeu et de cette expérience. 

Ensuite j'ai repris mes petits tournoi en ligne. J'ai gagné un 5€ 6-max pour 850 €. Puis j'ai dilapidé les 2 tiers de ma bankroll à coups de HU et cash game. J'ai surtout joué très mal. Je me suis rendu compte que le poker, c'est pas comme le vélo. Ça se perd. j'ai essayer vainement de remonter en reprenant le multitables de SNG, avec lesquelles j'avais construit ma bankroll. Celle-ci a lamentablement stagné et moi je me suis ennuyé.  je ne joue plus qu'un soir par semaine en moyenne. Une petite perf notable hier avec une 4e place sur 1100 joueur dans un 2€ 6-max. ça fait pas grand chose à gagner mais après l'effondrement de ma bankroll, je tente de la manager sérieusement. J'espère pouvoir retourner aux 10€ assez rapidement. 

Mon objectif pour 2012 est d'aller faire un ou deux lives pas trop chers. Parce que je joue pour me faire plaisir, pas du blé (enfin je le prends quand même hein, suis pas l'abbé Pierre).

 

Je pense que c'est déjà long pour une reprise de parole après cinq mois de coma.

J'espère que ça va tenir. On verra. Je ne promets rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ahhh en voila une nouvelle qu'elle est bonne! Re-bienvenue chez toi :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne suis pas une nouvelle ! par contre, c'est vrai que je suis bonne... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> T'avais trop picolé encore spice d'éthylique!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le vin rétroannuel...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai pas suivi, tu es un nouveau dans la blogosphère ? .<br /> <br /> <br /> Bah, si la passion du blog n'est pas là, tu as raison, il ne faut pas se forcer. Puis comme tu le dis si bien, tellement de choses sont survenues.<br /> <br /> <br /> Enfin, si tu continues l'écriture, je serai comme d'hab à la lecture. Si pas, bonne continuation à toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui bonjour monsieur, je suis nouveau.<br /> <br /> <br /> Par contre, vous m'avez l'air d'être d'une autre génération ! :p<br /> <br /> <br /> de blogger j'entends...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca fait plaisir de voir que tu es toujours là, en bonne santé (malgré les aléas).<br /> <br /> <br /> Le plaisir : tu as raison, c'est le plus important au poker (en tous cas, pour nous deux)<br /> <br /> <br /> Dans l'attente de lire ton prochain post !<br /> <br /> <br /> PS. Vive le théâtre aussi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mon prochain post ne devrait pas tarder... <br /> <br /> <br /> <br />