Les Dieux du poker

Publié le par alecsendr

dieu.jpgIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... enfin pas si loin. A Vegas en fait. La semaine dernière. Mais à 4000 mètres d'altitude tout de même. Il n'y avait pas grand chose à cette hauteur. 4000 mètre plus bas par contre... dans un bar miteux de la ville du Nevada...

 

_ Hey  Charles, ils étaient cons quand même nos anciens : se geler les couilles sur un nuage au dessus du Mont Olympe... Alors qu'ici on peut siroter un bon petit whisky au chaud entouré de nos fidèles.

_ Mouais... la chaleur j'en peux plus moi, soupire-t-il.

_ Arrête de faire la gueule sinon ils vont te muter au Tarot !

 

Alors que David bois une gorgée de whisky, Charles sort une tablette numérique de sa main, parce que les Dieux n'ont pas de poche. Et de toute manière ça ne leur sert à rien. A côté du logo en forme du péché originel est écrit : iGod

 

_ Regarde qui vient de revenir sur les table ! s'exclame Charles. C'est le petit alecsendr. J'ai cru qu'on l'avait perdu définitivement après que tu lui ais fait perdre les trois quarts de sa bankroll.

_ J'ai pas fais grand chose, il m'a bien aidé ce fish ! Ils se prennent pour des dieux, nous on leur rappelle que le poste est déjà occupé.

_ Tiens il lance 6 tournois en même temps. 

_ Tant mieux, plus de chance de perdre !

_ Déconne pas on va vraiment le dégoûter sinon.

_ 10€, 5€, 2€... ok, fais le aller un peu loin dans le 2€ je me charge de lui mettre quelques bad beats sur les autres. ça lui apprendra qu'on se moque pas de nous au morveux.

 

Ellipse de temps, parce que sinon ça va être long et chiant. 

 

_  Je viens de faire perdre 300 K à isildur ! C'est bon ça ! Alors il en est où  le revenant ? demande David.

_ Il est en TF, reste 4 joueurs.

_QUOI ?? Tu veux pas le faire gagner non plus ! Donne moi ça. 150€ ça suffit !

 

David s'empare de l'iGod et se charge de sortir alecsendr.

 

Ellipse de temps, il est pas con celui qui a inventé ça. Le lendemain.

 

_ Qu'est-ce que tu fous Charles ? Encore le p'tit alecsendr ! t'en as pas marre ?

David se charge de dégager alecsendr de son dernier de ses 6 tournois du soir. Il prend 100 € et sourit bêtement devant son écran. 

 

Ell... oui bon ça va on a compris. Le lendemain.

 

_Putain mais t'as envie de te le taper ou  quoi ?!! Tu l'as emmené en heads-up ? et tu lui file une paire de roi ?!!@X*$#. Il a quoi l'autre ? 78 ?  call le 3bet... parfait. allez, 29T rainbow c'est un bon flop ça. Tapis chez alecsendr... c'est bon, l'autre suit, je lui balance un 6 !

_ Te plains pas si on perd un fidèle ! bougonne Charles.

_ Tu lui as filé 400 € dans le week-end, je pense qu'on va le voir encore quelques temps ! Manquerait plus qu'il recommence à déblatérer sur son blog... 

David fini son whisky d'un trait. Il sourit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Oh My God!<br />
Répondre
T
<br /> Il était temps que tu reviennes Alecs, mais pour combien de temps es-tu de retour ?<br />
Répondre
K
<br /> Joli texte et joli perf, vraiment happy que tu soit de retour :)<br />
Répondre
Z
<br /> Voilà! c'est "ça" qui nous manquait depuis un bout de temps!... Je parle de ta prose, ET de tes perfs (même si les dieux s'en mêlent!)   Merci!^^<br />
Répondre