! Attention, ce post n'a aucun intérêt !

Publié le par alecsendr

Voilà, ceci étant dit, je peux brag tranquillement. A mon niveau bien sûr... (non, je n'ai pas gagné des millions, ni des milliers d'ailleurs) Il faut croire que les dieux du poker sont vraiment de mon côté.  Je fais une seule session de MTT dans la semaine et je termine runner up d'un petit 6-max turbo à 5€ (327 joueurs) pour 230€. Les tournoi 6-max ou turbo me réussissent plutôt bien d'ailleurs !  Je pense que cela est dû à ma maîtrise  incontestable de 3 aspects du poker : push, fold, chatte. Surtout du premier et du troisième, que j'aime assez combiner. Si je trouve le courage, je vais essayer de faire une revue de session, un exercice que ma fainéantise m'a toujours formellement interdit. Je vais même peut être en faire un post...

 

La seconde partie de ce post brag a demandé les même qualités évoquées précédemment : j'ai ENFIN décroché mon ticket pour une étape live du Winamax poker tour. Et à la régulière M. Rincevent ! J'avais d'ailleurs passé d'excellents moments l'année dernière à Paris et à Lyon.

Ce sera cette fois à Orléans, ville où j'ai passé mon adolescence et où quelques amis peuvent m'offrir l'hospitalité. Ville par ailleurs sans grand intérêt si ce n'est pour les amateurs de cathédrales.

J'ai l'impression que la proximité de la ville avec Paris avait motivé un bon paquet de joueurs puisque nous étions 1600 à nous battre pour 20 tickets ! 

La bulle fut assez épique : un joueur s'est retrouvé plusieurs fois à tapis, n'ayant pas de quoi payer l'ante. Il a gagné le coup à chaque  fois avec des bouses et a fini par chiper son ticket quand un second joueur s'est retrouvé à "ante et tapis" avec AA qui s'est fait craqué... Vie de merde.

Quant à moi, j'ai patienté sagement avec mes 6 blindes, ne regardant même plus mes jeux avant de passer. J'ai d'ailleurs halluciné quand les deux chipleaders n'hésitaient pas à jouer des coups ensembles et l'un d'entre eux à overbet tapis sur un flop type 777 alors que 3 joueurs se battaient avec moins d'une demie blind... Ce même joueur, toujours à la bulle, avait envoyé son tapis sur QJ5, alors que nous étions 4 (moi de grosse blind), dont le chanceux à moins d'une ante. Je foldai alors Q5, lui indiquant mon incompréhension dans le chat, genre : "????". D'autres l'insultaient copieusement. Il dévoila J5 et perdit le coup contre le zombie qui retourna Q5 également. Je sais, ce n'est pas très clair, mais la conclusion est simple : 

Bref, ça promet pour l'étape live.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> GL pour la boucherie :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'y connais, je bosse dans la grande distribution !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Petit volume - Gros gain . VGG<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas sexuel comme commentaire ? sinon je censure !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chattard ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Skill ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> gg chef. Par contre, corrige moi cette affreuse faute, ligne 2 (au moins j'ai lu jusque là...).<br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum... moi je n'avais pas relu jusque là...<br /> <br /> <br /> du coup j'en ai corrigées 4 ou 5 autres, et pas plus jolies ! je vois que tu n'es pas allé bien loin non plus. Ou alors je devrais baisser ton salaire...<br /> <br /> <br /> <br />