Destination table finale

Publié le par alecsendr

 

canneapeche.jpgIl y a quelques jours, j'ai décroché une deuxième table finale sur le Xtra de Winamax. C'est un peu comme un freeroll mais à 10 euros. Une armée de fish, prêts à mordre à l'hameçon, et puis finalement le fil casse et tu tombes à l'eau entraîné par le poids du silure que tu tentais d'attraper. j.m.optimise vient de les découvrir (sauf que lui ils se balladent dans des freerolls à 100€...)

Ce jour là, je suis passé entre les mailles du filet en évitant les bad beat. Je me retrouve donc en table finale vers la 3e ou 4e position, les tapis étant assez proche  (1,8 millions) excepté le chip leader qui avait près de 5M, soit une quarantaine de blindes, et se situait juste à ma droite...

Oui mais le chipleader, c'était le fish de la table, qui avait décidé que la win se jouerait à la roulette. Il envoyait donc son tapis une main sur trois avec une range assez large (je l'avait eu quelques temps à ma table en demi où là encore, la plupart du temps le bouton relance était bloqué et il n'avait plus que le choix entre fold ou reraise allin...). Certes la structure commençait à nous rattraper mais je pense que justement lui avait un peu de temps pour jouer. Je ne sais même pas pourquoi je dis ça parce que cette notion ne lui a même pas traversé l'esprit, donc on s'en fout.

 

Entre deux tapis de notre ami gambler, deux camarades finalistes s'affrontent, et l'un d'entre eux se retrouve à une blinde... c'est quasiment une place de gagnée !

Main suivante : QQ servie. ça fait 2 mains que le clown n'a pas joué : il envoie son tapis.

Gros dilemme. j'ai 90% de chance d'être devant (ce chiffre n'a aucune valeur statistique...) mais je sens que j'ai beaucoup de chance de casser ma gaule. D'après moi il a n'importe quelle paire de 22 à AA, ou bien QJ+ voire moins... Un petit ange déguisé en Rincevent me murmure à l'oreille : "jette ces salopes !"

Mais un petit diable, déguisé en sagesse, me hurle : "CALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!".

 

Je call. Cette fois il a AK. Je perds le coin flip (je n'en attendais pas moins). Je saute 9e.

Je gagne 220 euros, ce qui n'est pas négligeable pour ma bankroll, et pourtant je suis assommé. le petit Rincy boude, le bras croisés, en marmonnant dans sa barbe "je lui avais dit, blablabla..."

 

Et vous, qu'auriez-vous fait ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Toujours plus facile aprés qu'avant.<br /> <br /> <br /> l'important jamais de regret la roue tourne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'est arrivé le même dilleme dans une qualif FPT à 5000 joueurs, j'étais 27/35 (ticket live pour le top 25) et QQ en main !<br /> <br /> <br /> Mon choix a été de push puisque ça m'aurait permis de m'installer confortablement dans les places payées et d'éviter de me faire bouffer par les blinds par la suite.<br /> <br /> <br /> Oui mais je tombais malheureusement non pas face à AK mais AA ! et pas de 3ème Q à l'horizon...bye bye 34ème au final et un simple ticket pur retenter ma chance.<br /> <br /> <br /> Alors si c'était à refaire je le referai encore, mais pour toi en plus le pire c'est que le type push 1 fois sur 3 avec des mains moyennes alors c'est normal aussi que tu "instant push" aussi.<br /> <br /> <br /> A la différence avec moi c'est que tu signes une belle TF et avec un bénéf. de 210€ ! même s'il est vrai qu'avec les places suivantes ta bkr aurait été plus remplie, n'ais pas de regret au<br /> final...VGG à toi poto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 220 € pour 10 d'investis, ce n'est pas une vilaine soirée. Bien entendu, même moi j'aurais fait allin... Pas de regret, that's poker ...<br /> <br /> <br /> Bonne année fructueuse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Easy call bien sûr !<br /> <br /> <br /> GL pour 2011 et la suite !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est pas large, il est fou !<br /> <br /> <br /> mais effectivement, je ne regrette pas mon call, seulement les euros... :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre